top of page
Rechercher

La sophrologie ou la science de l'esprit harmonieux

  • Photo du rédacteur: Eléonore CHAUVET
    Eléonore CHAUVET
  • 26 mars
  • 2 min de lecture

La sophrologie est un formidable outil de développement personnel qui utilise le lien corps-esprit.


Déprogrammation-reprogrammation des mémoires cellulaires


Lorsque nous vivons des événements douloureux, nous avons tendance à engrammer ces mémoires dans nos cellules, notre corps. Il est donc nécessaire pour pouvoir avancer dans la vie de se décharger, se délester de ces mémoires négatives qui nous bloquent. C'est pourquoi la sophrologie est un outil intéressant de déprogrammation-reprogrammation car il agit à la fois directement sur le corps et directement sur l'esprit. Et les effets sur le corps agissent sur l'esprit et les effets sur l'esprit agissent sur le corps, c'est le lien corps-esprit.


Les techniques de base


La détente musculaire

La détente, c'est un état de relaxation qui permet d'atteindre son moi profond en mettant son mental au repos.

C'est une façon de revenir à soi dans l'instant présent, le seul qui existe vraiment.


La respiration contrôlée

La respiration, c'est le meilleur moyen de se reconnecter à soi-même car elle fait le lien entre le corps et l'esprit.

C'est un pont entre la matière et l'invisible. C'est une passerelle qui relie le matériel et l'immatériel, la terre et le ciel.


La visualisation positive

La visualisation, c'est la projection mentale de nos souvenirs ou de nos désirs.

C'est le meilleur moyen pour se reconnecter au passé ou au futur, pour puiser dans nos ressources afin de créer notre avenir.


Développement de ses capacités


La sophrologie permet, par l'écoute de ses ressentis, grâce à ses propres ressources, de se reconnecter à soi-même, à son moi profond. Elle permet de lâcher-prise, d'apaiser le mental, de retrouver un état de bien-être physique, mental et émotionnel et aussi de développer la confiance en soi et l'estime de soi. Elle permet également de développer son intuition et ses facultés extra-sensorielles qui ne sont le que prolongement de nos cinq sens.


La sophrologie ou la science de l'esprit harmonieux pour créer sa vie


Bien souvent, le mental a pris le pouvoir, nous entraînant soit dans le passé, soit dans le futur : un passé douloureux ou un futur anxiogène. La sophrologie permet de revenir dans l'instant présent grâce à la respiration qui fait le lien entre le corps et l'esprit. Elle permet de remettre le mental à sa place (rôle d'organisateur, logistique) et rend sa place à l'esprit qui doit être le pilote. D'où le mot "sophrologie" qui signifie "science de l'esprit harmonieux". Une fois à sa place, l'esprit est un super-pouvoir qui, une fois exercé, entraîné, permet de travailler le bonheur, la réussite, le bien-être... tout ce dont on a envie.


La sophrologie ou la science de l'esprit harmonieux pour vous sentir mieux au quotidien et ainsi vous rapprocher de qui vous êtes vraiment, dans l'instant présent. C'est ainsi que vous pourrez atteindre vos objectifs ou développer votre intuition et vos facultés extrasensorielles qui ne sont que le prolongement de vos cinq sens dans l'invisible, en vous reconnectant à vous-même.



Homme assis au bout d'un ponton sur un lac, contemplant la montagne se reflétant dans le lac.
Homme assis au bout d'un ponton sur un lac, contemplant la montagne se reflétant dans le lac.




Commentaires


bottom of page