top of page
Rechercher

Les signes de l'au-delà

  • Photo du rédacteur: Eléonore CHAUVET
    Eléonore CHAUVET
  • 2 mars
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 mars

Les signes de l'au-delà sont notre boussole et le moment est venu de s'y reconnecter par ces temps incertains, si rudes pour beaucoup d'entre nous, afin de réapprendre à naviguer.


Les signes de l'au-delà et les synchronicités


Les signes et les synchronicités sont la preuve qu'il existe autre chose que la vie sur Terre, qu'il existe autre chose en-dehors de la vire terrestre.


La vie ne se imite pas à ce qui se passe sur Terre et à notre spectre limité. Les signes et les synchronicités sont des manifestations de l'invisible dans la matière pour vous envoyer des messages afin de vous permettre d'évoluer, d'avancer sur votre chemin.


Ils peuvent prendre plusieurs formes : une chanson, un chiffre, des nombres, une odeur... Un seul peut suffire mais parfois ils se répètent et on parle alors de synchronicités.


Il s'agit de messages en provenance de vos défunts ou de vos guides de lumière qui veillent sur vous. Alors ne soyez pas inquiets si ça vous arrive, c'est que vous vous ouvrez à la spiritualité.


Des messages de vos guides et de vos défunts


Les signes de l'au-delà ou les messages de l'Univers via les signes et les synchronicités sont là pour vous guider sur votre chemin, pour vous orienter vers la direction la plus favorable pour vous, en fonction de vos choix d'incarnation.


Vous ne vous en souvenez pas, pourtant vous avez tout prévu avant de vous incarner sur Terre, aussi bien votre famille que les rencontres-clés de votre existence. Vous avez posé des jalons auxquels vous ne pouvez pas déroger et vos guides sont là pour faire en sorte que votre chemin soit le plus fluide possible. C'est pourquoi il est important, si l'on souhaite avancer le plus sereinement possible, d'être à l'écoute de ces signes qui nous indiquent la bonne direction.


Vos guides vous accompagnent depuis votre naissance, votre incarnation. Comme leur nom l'indique, ils sont là pour vous guider sur votre chemin et non pour faire à votre place. C'est pourquoi ils se servent des signes pour vous indiquer votre route. Ils sont toujours présents à vos côtés et vous aiment de façon inconditionnelle. Rien ne leur fait plus plaisir que de vous aider, ils sont là pour ça, alors n'hésitez pas à leur demander de l'aide lorsque vous vous égarez, ils sauront vos aider à retrouver votre chemin.


Quant à vos défunts, une fois passés de l'autre côté du voile, ils ont à cœur de vous faire signe pour vous indiquer qu'ils sont arrivés à bon port, qu'ils vous aiment et qu'ils sont toujours auprès de vous, à vos côtés. Ils continuent de veiller sur vous et sur toutes les personnes avec lesquelles ils ont développé des liens d'amour car l'amour est la seule chose qui reste une fois qu'on passe de l'autre côté, il n'y a que ça qui compte. Leur présence est bien réelle malgré l'absence de corps physique et ils se manifestent à vous par le biais de signes.


Le mental : un obstacle à lever


Comment savoir si c'est un signe ? Eh bien ça ne s'explique pas, ça se sait, ça se ressent au plus profond de soi, au niveau de ses tripes, de son cœur. C'est une sensation indescriptible qui fait que le doute n'est pas possible.


Vos guides et vos défunts vous envoient des signes mais vous ne les voyez pas toujours car vous êtes bien souvent dans le mental qui vous empêche de les percevoir.


Le mental est comme un voile, un brouillard qui empêche de détecter les signes à partir du moment où il a pris le pouvoir, ce qui est bien souvent le cas. Pour percevoir les signes, il est donc nécessaire de lever ce voile, ce brouillard, en remettant le mental à sa place : son rôle d'organisateur, de logisticien.


La pratique de la pleine conscience


Le meilleur moyen pour percevoir les signes est de pratiquer le plus souvent possible des méditations et activités de pleine conscience qui permettent d'être pleinement dans l'instant présent, conditions sine qua non pour réapprendre à mettre le mental à sa juste place.


La sophrologie est une pratique de pleine conscience qui peut vous aider à remettre votre mental à sa place et faciliter la perception des signes grâce à l'écoute des ressentis. En effet, la sophrologie est une méthode qui permet d'affiner ses ressentis et donc de percevoir plus facilement les sensations corporelles indiquant que c'est un signe.


Par ailleurs, il est indispensable de développer certaines aptitudes :

  • La confiance en soi et en la vie : le doute empêche toute perception dans l'invisible ;

  • L'ouverture d'esprit : les signes peuvent se manifester sous des formes multiples, il n'y a pas de limite ;

  • L'ouverture de cœur : le signes sont perçus par le cœur et non par la tête, le cœur est le langage de nos guides et de nos défunts ;

  • la présence à soi-même : les signes se manifestent par des sensations corporelles très fines qui demandent de l'attention.


Alors ouvrez-vous, détendez-vous, lâchez prise et vous verrez que des choses merveilleuses vont vous arriver.


Personne tenat une plume entre ses doigts face au ciel.
Personne tenant une plume entre ses doigts face au ciel.



Comments


bottom of page